L'Association Culturelle

L'ASBL Association Culturelle de Rhode-Saint-Genèse, créée par Charles Bertin, existe depuis 1971.

Parce que nous croyons à l'utilité de la culture, parce que nous ressentons le besoin de faire partie d'une communauté et conformément à ses statuts,  notre association s'efforce de promouvoir le développement culturel dans la commune de Rhode-Saint-Genèse.

Outre l'organisation de ses propres activités culturelles connues sous le nom des  "Midis de Rhode",  l'association veille à soutenir  les associations existant sur le territoire de la commune et dont les objets sont analogues aux siens et à coopérer avec elles.

C'est en particulier le cas de la Bibliothèque Charles Bertin. La Bibliothèque Charles Bertin est une bibliothèque francophone publique qui existe depuis 1938 à Rhode-Saint-Genèse. Elle est reprise en 1979 par notre Association culturelle  sous l'impulsion de l'écrivain Charles Bertin (1919-2002). Elle en porte le nom en témoignage de reconnaissance.
En 1998, elle se constitue en ASBL et vole de ses propres ailes depuis lors.Notre siège social est établi dans les locaux de cette bibliothèque: 5, Parvis Notre-dame, Rhode-Saint-Genèse.

Désireuse de développer chez nos jeunes l'intérêt pour une culture de qualité, notre association offre son soutien aux écoles de la commune.

En savoir plus sur notre histoire

Tout ceci n'est réalisable que grâce à une équipe de bénévoles particulièrement active et toujours désireuse de s'étoffer.

 En savoir plus sur le volontariat

Devenir membre de l'Association culturelle

On devient membre de l'Association culturelle en payant une cotisation annuelle, valable pour la saison, par virement sur le compte de l'Association culturelle  BE48 2100 3162 9227 de la somme de 7,50 euros pour <25 ans et >65 ans, 10 euros pour les autres

 Une lettre d'information est envoyée en temps utile à nos membres et sympathisants qui le souhaitent afin de les tenir au courant de l'évolution de notre programme. 

Si vous désirez prendre contact avec nous ou recevoir cette  lettre d'information, cliquez ci-dessous

 

Prendre contact  

.