Imprimer

L'Association culturelle

L'ASBL Association culturelle de Rhode-Saint-Genèse, créée par Charles Bertin, existe depuis 1971.

L'association a pour objet, en dehors de tout esprit de lucre, de promouvoir le développement culturel de la commune de Rhode-Saint-genèse. Elle garantit la participation de toutes les tendances philosophiques et politiques de l'environnement socio-culturel...Elle veillera à assister les associations existant sur le territoire de la commune dont les objets sont analogues aux siens (extrait des statuts).

En particulier l'association collabore très étroitement avec la Bibliothèque Charles Bertin à la création d'un foyer de culture vivante dans notre  commune.

Devenir membre de l'Association culturelle

On devient membre de l'Association culturelle en payant une cotisation annuelle, valable pour la saison, par virement sur le compte de l'Association culturelle  BE48 2100 3162 9227 de la somme de 7,50 euros pour <25 ans et >65 ans, 10 euros pour les autres.

Les Midis de Rhode regroupent les activités organisées par l'association culturelle. Une trentaine de bénévoles ont pris en charge l'organisation de ces différentes activités, en particulier des conférences, des visites guidées d'expositions,  des rencontres musicales, ainsi qu' une excursion annuelle  (consulter les rubriques du site).

La participation aux activités des Midis de Rhode est ouverte à tous mais elle privilégie les personnes qui sont membres de l'Association culturelle. . La participation aux activités se fait par paiement sur le compte des Midis de Rhode BE95 0017 6014 8458 ou à l'occasion de conférences.

Lettre d'information

Afin de nous permettre de vous informer, via notre "Newsletter", de l'évolution de notre programme, remplissez le formulaire de contact lié à ce site.